Le fioul domestique est un mélange d’hydrocarbures d’additifs et de colorants venant de l’épuration du pétrole. Il a une température d’ébullition comprise entre 300 °C et 400 °C. Il a une excellente résistance au froid, dégage moins de gaz carbonique et a une capacité anticorrosion. Choisir son fioul est simple. Mais il faut quand même s’informer.

Le choix d’un fioul domestique

Choisir un fioul domestique peut être très facile. Mais cela implique seulement de faire le choix entre deux produits à savoir le standard et l’ordinaire. Après, une bonne chaudière bien réglée, suivie et entretenue par un spécialiste expérimenté serait un excellent choix. Cela respecte tous les normes en vigueur. Lorsqu’on habite dans une région froide ou montagneuse et que la cuve est mal protégée, il faudrait opter pour le fioul de qualité supérieure comme chez Fioul price.

En outre, il faut noter qu’acheter du fioul de qualité serait un choix facile car tous les distributeurs le proposent avec un prix plus onéreux allant de 15 € par m3 à 25 € dans la plupart du temps. Dans le choix d’un fioul domestique, il est plus judicieux de choisir les produits de marque comme Total, fioul Premier Esso, le fioul 4 Saisons Plus et bien d’autres encore.

Quelques caractéristiques à prendre en compte au niveau de la fabrication du fioul domestique

Le fioul domestique a une caractéristique très proche du gazole dans la tour de raffinage. Ce produit est fabriqué en utilisant le procédé du cracking catalytique. Ce dernier est une technique du raffinage du pétrole brut qui consiste à briser les molécules du pétrole puis à en reconstituer d’autres, correspondant aux produits recherchés. Au niveau de sa fabrication, quelques caractéristiques sont à considérer pour faire le bon choix. Le premier concerne le point de trouble qui correspond à la température critique à laquelle se forment les premiers cristaux de paraffine. En dessous de cette valeur, le fioul n’est plus translucide, mais devient opaque. Ce point peut également représenter la première cote d’alerte.

Par ailleurs, il faut également considérer la température limite de filtrabilité. Celle-ci montre la température qui limite l’écoulement du fioul domestique au travers d’un filtre fin dans des conditions normalisées.

 

Choisir la fioul domestique à qualité supérieure

De nombreux utilisateurs de fioul domestique préfèrent la qualité supérieure de ce carburant. Ce genre de source d’énergie se montre très efficace dans nombreuses équipement ménagère comme l’appareil de cuisson, le chauffage, l’appareil électroménager et le lavage. Elle est plus utiliser dans les machines domestique. Les avantages d’utiliser le fioul supérieur sont nombreux. Ce carburant obtenu du raffinage du pétrole apporte une meilleure résistance au froid pour les foyers. Il est un élément anticorrosion pour les équipements ménager. De plus, ce type de source d’énergie est moins polluant que le gaz.

L’utilisation de fioul domestique supérieur est forte recommander en cas de cuve neuve pour un chauffage. Elle offre également une stabilité de stockage intéressant pour les ménages. Un bon stockage de fioul domestique signifie une utilisation permanent et à long terme.